Îles Éoliennes

Archipel volcanique au nord de la Sicile en Italie. Les Îles Éoliennes c’est une destination touristique appréciée, sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité établie par l’Unesco en 2000.

îles Éoliennes

Les îles Éoliennes (Isole Eolie en italien) ou îles Lipari du nom de l’île principale, sont un archipel volcanique au nord de la Sicile dans la mer Tyrrhénienne.

Sept îles dans la mer Tyrrhénienne, dans la province de Messine, toutes d’origine volcanique:

Alicudi, Filicudi, Lipari, Panarea, Salina, Stromboli, et Volcano, l’île la plus proche à Milazzo.

Depuis plus de deux siècles et encore actuellement, les îles représentent un site idéal pour l’étude de la volcanologie et la géologie.Elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité établie par l’Unesco en 2000.C’est une destination touristique appréciée qui attire plus de 200 000 visiteurs chaque année.

(Merci à Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Îles Éoliennes.

Se rendre à l’Eoliennes

Les îles Eoliennes sont assez éloignées, qui fait partie de leur appel. Pas de transport aérien est à la disposition de l’archipel, à l’exception du service d’hélicoptère très coûteux qui fonctionne pendant la haute saison à partir de l’aéroport de Catane.

Pour plus d’informations, voir Air Panarea. La plupart des voyageurs internationaux, puis, arriveront à l’aéroport de Palerme ou de Catane soit l’aéroport en Sicile, ou de Reggio di Calabria, à travers le détroit de Messine sur le continent.

Services touristiques à Milazzo, où dormir, location.

  1. Imperial, luxury maison
  2. Le Formiche, luxury maison
  3. Piazza Roma, chambres d’hôtes
  4. Il Miglio Blue, location de bateaux