Lipari

Lipari

Carte de l'île EoliennesL’île de Lipari, dans la langue grecque a indiqué par le nom de Meligunis, est le plus grand archipel et compte environ 10.000 habitants. Le touriste voit depuis son arrivée la ville fortifiée et la mairie, établi dans l’ancien monastère franciscain. A ses pieds sont peut-être les deux baies les plus célèbres: Marina Corta, avec l’Eglise des âmes du purgatoire et de l’Eglise du XVIIe siècle de Saint-Joseph et Marina Lunga, le plus grand port.
Le sol de l’île est de tuf volcanique, l’obsidienne et la pierre ponce, et ses côtes sont caractérisées par des falaises et des piles de mer qui font face à plusieurs. Les roches les plus anciennes datant d’environ 225.000 émergé ans et les phénomènes volcaniques sont maintenant limités à une activité modeste en la présence de fumerolles et des sources chaudes, comme celles de la source thermale de “Poêles San Calogero”.
La présence de la pierre ponce, qui est toujours en cours extraite des carrières de l’île, dispose d’endroits de fruits de mer. Surtout entre Punta Castagna-Rouge et du Cap, l’environnement est caractérisé par le blanc intense et parfois aveuglante de la pierre ponce qui fait décors magnifiques, avec des couleurs allant du turquoise au bleu foncé.
Le 24 Août, nous avons célébré la Saint-Barthélemy avec feux d’artifice visibles à partir tuttele îles Eoliennes.
Importante attraction touristique est la promenade en bateau, grâce à laquelle vous pouvez voir des paysages sauvages, des baies larges et belles toiles de fond.
La culture typique de Lipari est utilisé pour approcher des plages les plus éloignées et isolées, ou de rejoindre facilement les îles voisines de Vulcano et Salina, et enfin pour la pêche (très commun pour les calmars).
L’importance historique de l’île est témoigné par les vestiges de l’Acropole grecque, de la cathédrale et le château normand, des sites très intéressants qui valent le détour avec le Musée archéologique Eoliennes, entouré de murs anciens construits au XVIe siècle espagnol et logés dans plusieurs bâtiments, divisés en sections qui nous permettent de reconstituer l’histoire de éolienne depuis les temps préhistoriques, grâce à la restes trouvés dans les îles Eoliennes.

Holiday Housing – Logement de vacances – Lipari

VACANCES LOGEMENT gère hebdomadaire saisonnière et les ventes de maisons / appartements et villas privées dans les îles Eoliennes.  Plus…

Continue Reading

Coiffeur

Coiffeur Carbone Group

Les Coal Group services Salons de coiffure: coupe coiffeur Couleur sans ammoniaque avec des huiles essentielles Décoloration sans…

Continue Reading

Eoliando, Lipari

EOLIANDO – Lipari

Maisons de vacances pour les îles Éoliennes Plus › L'Agence EOLIANDO est un point pour des vacances inoubliables de référence. Il propose des…

Continue Reading